Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chaîne qui fâche les habitants

Après la surcharge de trafic, c’est le manque de places de parc qui agace certains usagers.

19 déc. 2016, 23:51
/ Màj. le 20 déc. 2016 à 00:01
Alors que les places de parking font terriblement défaut dans la ville de Morges, une courroie empêche l'exploitation d'un espace qui augmenterait considérablement le nombre de places sur le parking du Parc des Sports.
 Parking du Parc des Sports à Morges

samantha lunder

samantha.lunder@lacote.ch

«C’est inadmissible, chaque fois qu’il y a une manifestation en ville, cela devient un combat pour pouvoir trouver une place de parc.» Habitant de la Grand-Rue, Jean-Pierre Serafini est agacé.

Comme beaucoup, ce Morgien parque quotidiennement son véhicule en ville, au Parc des Sports, là où il détient un macaron. Mais il relève un souci récurrent auquel il se retrouve confronté: lorsque des événements sont organisés dans La Coquette, les parkings sont pris d’assaut. Impossible pour lui de trouver un emplacement là où il va habituellement. «Si c’était occasionnel, je pourrais m’adapter, mais là on parle des jours de marché, donc chaque mercredi et samedi, continue-t-il. Ce que je ne comprends pas, c’est que la commune met parfois à disposition des usagers l’espace qui se trouve au Parc des Sports, à côté de l’ancien stand. Sauf que la plupart du temps, la chaîne est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias