La coiffeuse de la Côte vice-championne du monde avec sa coupe progressive

chargement

Morges La coiffeuse Ileana Costantini, 20 ans, ne rentrera pas bredouille de Séoul (Corée du Sud). Après sa médaille en chocolat aux européens de la coiffure, la Bégninoise a été sacrée vice-championne du monde junior aujourd'hui aux mondiaux de la coiffure.

  28.03.2016, 18:14
1/4  

Ileana Costantini concourrait en catégorie chignon et coupe progressive. C'est dans cette seconde épreuve, disputée ce lundi de Pâques, que l'employée du salon Franck Provost à Morges a décroché une médaille d'argent en individuel et la médaille de bronze par équipe. Depuis le début de l'année, en plus des sessions quotidienne chez elle et entre deux clients, elle se rendait deux jours par semaines près de Zurich pour s'entraîner, répétant sans relâche les mêmes gestes. Car, frustrée d'avoir terminé 4e aux championnat d'Europe, Ileana Costantini a mis les chances de son côté pour terminer sur le podium à Séoul. Elle n'avait que 30 minutes pour réaliser cette coupe asymétrique et faite de dégradés, les couleurs ayant été apposées auparavant.

Entre la première place dans sa catégorie, remportée par la France, et sa deuxième place, le verdict s'est joué à un "un fil, selon les goûts des jury", a-t-elle précisé. Avant la proclamation des résultats, un Italien et un Allemand, jugeant une autre catégorie, sont venues la féliciter pour son travail.

Hier, après ses 15 minutes à disposition pour réaliser un chignon, Ileana Costantini était contente du résultat, "mais j'aurai pu faire mieux", a-t-elle estimé. Une auto-critique finalement juste puisque, malheureusement, elle n'est pas montée sur le podium, ni en individuel, ni par équipe. "L'Italie a tout gagné dans cette épreuve", a-t-elle écrit depuis Séoul, avant d'aller fêter sa médaille.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MORGESLe podium au bout des ciseauxLe podium au bout des ciseaux

COIFFUREIleana Costantini gagne avec un chignon fleuriIleana Costantini gagne avec un chignon fleuri

Top