Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Préverenges obligée d'accueillir des requérants

La décision du Tribunal fédéral est tombée. La commune de Préverenges a l'obligation d'accueillir des requérants. Les voies de recours sont épuisées.

16 juil. 2012, 14:58
L'abri PC de Préverenges devra bientôt s'ouvrir aux migrants.

Après avoir été débouté par le Tribunal administratif cantonal vaudois début juin et la semaine dernière par le Tribunal fédéral, la commune de Préverenges n'a plus le choix que d'accueillir des migrants.

L'information a été dévoilée, hier soir, dans le journal télévisé de la RTS. "Je l'ai appris dimanche matin par la journaliste qui préparait son sujet", se désole le syndic de Préverenges Guy Delacrétaz.

Avant l'arrivée effective des requérants, il reste encore quelques étapes. "Nous allons fixer un rendez-vous cette semaine avec la Municipalité. S'ensuivra un tous ménages à la population de Préverenges et une séance d'information pour les habitants", explique Sylvie Makela, chargée de communication à l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). 

Même si aucune date n'est pour l'instant fixée, devant le besoin urgent de places d'accueil, les premiers migrants pourraient arriver dans les prochaines semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias