Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte d’Azur à portée d’ailes pour oublier le cancer

Le Rotary Club d’Aubonne a organisé au Sentier un camp pour les familles touchées par le cancer d’un de leurs enfants. Visite.

27 oct. 2016, 23:13 / Màj. le 28 oct. 2016 à 00:01
DATA_ART_10606943

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

C’est déjà le troisième camp organisé par le Rotary Club d’Aubonne pour les familles membres de l’Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer (Arfec) mais, cette fois-ci, le club service aubonnois a frappé un grand coup. Les Rotariens ont offert aux familles, et pour la première fois, un camp doublé d’un vrai voyage en dehors des frontières helvétiques.

Mercredi 19 octobre dernier, en plein milieu de la semaine de vacances au Sentier, familles et Rotariens ont décollé de Genève pour rejoindre la Côte d’Azur. Destination: Monaco puis Nice. Un rêve qui prenait corps tant pour les jeunes que pour leur famille. «C’était une belle surprise. Mes parents ne m’avaient rien dit pour la garder jusqu’au bout. Monaco, c’est une belle ville et j’ai adoré le musée océanographique», racontait Adrian, le 19 octobre, dernier jour du camp. Le jeune garçon de 14 ans, atteint d’une leucémie lorsqu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias