Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La Côte ne sent pas encore la crise!"

2012 a été une très bonne année: c'est le constat qui ressort de l'assemblée annuelle de la Raiffeisen Morges-Venoge ce mardi. Questions à Thierry Simond, directeur adjoint de l'agence.

25 avr. 2013, 00:01
data_art_6998240.jpg

martine.rochat@lacote.ch

La traditionnelle assemblée générale annuelle de la banque Raiffeisen Morges-Venoge a déplacé, ce mardi à Beausobre, 605 sociétaires. Ceux-ci ont entériné, par leurs votes, les résultats financiers d'une excellente année 2012, qui leur garantit notamment la stabilité dans la rémunération des participations. Thierry Simond, directeur adjoint de l'agence morgienne, répond à nos questions.

Le rapport du Conseil d'administration en atteste: 2012 a été un très bon millésime?

Oui, c'est effectivement le cas. La Côte, en particulier la zone desservie par la Raiffeisen Morges-Venoge, ne sent pas du tout l'impact de la crise. Les prêts hypothécaires, qui sont notre vocation de base, sont en progression de 9,4%, certes inférieurs aux 20% de l'année record 2011, mais au-dessus de la moyenne nationale. Les chiffres le démontrent. La construction n'est pas au ralenti sur l'arc lémanique. La tendance reste à la croissance. L'examen minutieux des risques et une grande prudence en matière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias