Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 21

La Côte s’est réinventée pour faire la fête malgré tout

De Morges à Nyon, les communes ont trouvé la parade pour célébrer la Fête nationale malgré les restrictions liées au coronavirus.

02 août 2020, 10:26
A Tolochenaz, la Municipalité avait commandé 400 cuchaules qu'elle a distribuées à la population à quatre endroits différents du village. Dans la commune voisine, les autorités ont eu une idée similaire, et les Saint-Preyards ont eu droit à une tresse.

«L’idée, c’était de ne pas rassembler tout le monde au même endroit», explique Eric Linn, municipal à Tolochenaz. En lieu et place de la traditionnelle soirée villageoise, les autorités tolochinoises ont donc opté pour une formule novatrice, samedi. Les municipaux ont embarqué à bord d’un camion pour aller distribuer des pains du 1er Août aux habitants, tout sourire.

Comme à Tolochenaz, les communes ont rivalisé d’ingéniosité pour mettre de la gaieté et de la convivialité dans les célébrations de la Fête nationale, tout en respectant les consignes sanitaires. D’un bout à l’autre de La Côte, la population a vibré en rouge et blanc, jusqu’aux châteaux de Rolle et de Nyon qui se sont parés de lumière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias