Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte se prépare à faire la noce pour Isabelle Moret

Une délégation de la région a fait le déplacement jusqu’au Palais fédéral, à Berne, aujourd’hui. Ce lundi 2 décembre marque le début de la nouvelle législature, mais aussi l’élection d’Isabelle Moret à la présidence du Conseil national.

02 déc. 2019, 10:55
Isabelle Moret devrait être élue présidente du Conseil national, ce lundi.

A 10h ce lundi matin, le Palais fédéral est encore quasiment désert, la session d’hiver des chambres fédérales ne débutant pas avant 14h30. Isabelle Moret, elle, est déjà là. C’est le grand jour pour la conseillère nationale de Yens. A 15h25, elle doit être élue à la présidence de la chambre basse. Si la Vaudoise semble très calme, un véritable marathon l’attend durant cette journée. 

Elle ne sera pas seule sur la ligne de départ, puisqu’une délégation a fait le déplacement depuis La Côte pour l’entourer. Marc Morandi et Jean-Luc Aeschlimann, respectivement président et membre du comité d’organisation de la journée officielle d’Isabelle Moret, sont arrivés à 9h30 dans la capitale fédérale. 

Ils ont profité de leur trajet en train pour régler les derniers détails de cette journée d’élection, mais également ceux des festivités prévues ce mercredi en terres vaudoises. Un véritable exercice d’équilibristes, sachant que les invitations destinées aux 246 parlementaires fédéraux ne seront envoyées qu’à 16h ce lundi. Le protocole exige en effet d’attendre que la nouvelle présidente du Conseil national soit officiellement désignée.

Pas de quoi décontenancer Marc Morandi. «On y travaille depuis novembre 2018. Au début, gentiment, et depuis quelque temps, tout s’accélère. C’est comme pour un mariage, je retrouve de sacrées similitudes!» sourit celui qui est aussi municipal à Féchy.  

Découvrez notre reportage complet, ce lundi soir, sur lacote.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias