Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La culture rapporte plusieurs millions de francs à la région

Selon les résultats d’une récente enquête lancée par le Conseil régional du district de Nyon, les institutions culturelles génèrent plusieurs millions pour l’économie locale.

10 mai 2017, 00:27
Nyon, mardi 09 mai 2017
Photo-prétexte sur l'impact économique des manifestations Culturelles à l'économie locale

Sigfredo Haro Photo-Prétexte Culture, Nyon

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

Les événements culturels rapportent gros. Et pas seulement Paléo. Selon les conclusions d’une étude lancée par Régionyon, l’impact des festivals et autres salles de spectacle sur l’économie locale se chiffre à près de 14 millions de francs sur un an. Ceci sans tenir compte du mastodonte de la plaine de l’Asse, volontairement mis à l’écart pour ne pas fausser les statistiques.

«J’avoue qu’on ne s’attendait pas à un tel résultat», s’enthousiasme Nathalie-Raya Etter, responsable de pôle au sein du Conseil régional. Cette issue positive a ainsi permis à l’association intercommunale de poser l’équation suivante: un franc investi dans la culture en génère quatre pour la région.

Concrètement, l’étude a été réalisée par Grégory Saudan, consultant indépendant. Celui-ci a passé au crible douze institutions de La Côte. Dix actives dans le district de Nyon (dont Paléo avant de le mettre «hors-jeu» car trop gros) et deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias