La «dame du pays de la Venoge» a ouvert la voie aux politiciennes

chargement

La Sarraz A 89 ans, Annette Schneider raccrochera son tablier politique à la fin du mois. Elle s’offre une sortie en beauté avec la parution d’un livre qui retrace sa riche expérience et ses rencontres politiques.

 23.06.2021, 17:00
Lecture: 5min
Premium
Annette Schneider s'est battue pendant dix ans pour sauver le Château de La Sarraz, en proie à de grandes difficultés financières.

«Je n’ai pas l’âme d’une féministe. Mais je me suis toujours battue pour qu’il existe une égalité entre les hommes et les femmes en politique.» Assise au café du château de La Sarraz, Annette Schneider n’a rien perdu de sa verve et reste fidèle à elle-même, franche et directe.

Ce combat pour l’égalité, elle l’a commencé il...

À lire aussi...

PolitiqueVaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?Vaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?

Vaud: trois mandats et puis s’en va?

Limiter l’engagement politique à trois mandats successifs? L’idée fait son chemin, semble-t-il, et pourrait être...

  02.08.2021 18:00
Premium

FauneVaud: le canton veut tuer deux loups du MarchairuzVaud: le canton veut tuer deux loups du Marchairuz

UrbanismeMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architectureMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architecture

AnimationsDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantailDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantail

Fête nationaleLa Côte: festif et inventif, le 1er Août est passé entre les gouttes du CovidLa Côte: festif et inventif, le 1er Août est passé entre les gouttes du Covid

Top