Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La défense du château d'Allaman s’organise

Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir du château d’Allaman. La mise aux enchères porte sur une seule parcelle de la propriété d’une superficie de cinq hectares estimée à 46 millions.

30 avr. 2018, 11:00
Le château tel qu’on le voit à l’extérieur date du XVIIe siècle avec un fronton du XVIIIe. Actuellement inhabitable, il était destiné à être divisé en quelques appartements luxueux. Markus Jerger avait délibérément laissé les travaux de finitions aux choix d’éventuels acquéreurs.

Le château d’Allaman ne changera pas de mains sans bataille et malgré l’inscription du bien à l’Office des poursuites de Morges pour une vente aux enchères annoncée le 26 septembre, la messe n’est pas encore dite.

Markus Jerger, l’actuel propriétaire des lieux, explique la requête déposée par l’un de ses créanciers hypothécaires de 1er rang, comme le résultat d’une mésentente entre les associés engagés dans le projet du château classé monument historique à l’inventaire du canton.

L’homme d’affaires affirme que «cela fait deux ans que je suis attaqué par certains de mes partenaires financiers. Le fond du problème est juridique et technique en lien avec la pression du marché depuis la crise de 2008 ainsi que les conditions bancaires plus rigoureuses. Je ne peux pas apporter 30 millions maintenant à un créancier.»

«Comme au Moyen-Âge»

Les indécisions concernant le grand projet du château sont également cause de frictions car en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias