Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La droite privée de sa victoire fiscale

Après deux heures de palabres et deux suspensions de séance, le PLR et ses alliés ont obtenu un taux inférieur d'un point à l'actuel. Mais l'arrêté d'imposition fera l'objet d'un second débat.

09 nov. 2012, 00:01
data_art_6546658.jpg

dsandoz@lacote.ch

Il y avait du monde mercredi soir à Beausobre. Certains étaient venus au théâtre pour rigoler aux exploits des Frères Taloche. Dans les foyers voisins, on prévoyait aussi une certaine distribution de taloches, au Conseil communal, autour de la délicate question du taux d'imposition. Et celle-ci a bien eu lieu, même si le débat n'a jamais dérapé.

On sentait les fronts politiques bien cristallisés après l'intention révélée la semaine dernière par la droite d'un référendum inévitable en cas d'acceptation de la hausse de quatre points sollicitée par la Municipalité. Juste avant le début de la séance, des conciliabules musclés avaient encore lieu dans les couloirs. En vain, car la soirée n'a débouché sur aucune décision définitive.

La séance s'annonçait longue. A tel point que la présidente a tenté sans succès d'obtenir l'aval de l'assemblée pour prolonger le Conseil au-delà de minuit si nécessaire.

Bloc de droite soudé

Puis les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias