Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fête avant un futur coup de neuf

L'Espérance organise ses deux grandes manifestations annuelles cette fin de semaine. Une nouvelle fondation a été créée en vue de collecter des fonds.

29 août 2013, 00:01
data_art_7321766.jpg

dsandoz@lacote.ch

"Aidez-nous à poursuivre l'aventure!" L'appel lancé par Jacques Veillard, président du conseil de fondation, en première page du rapport annuel de l'Espérance distribué en tous-ménages au début du mois de juin était sans équivoque, voire un peu alarmiste comme doit l'être tout appel de fonds. Car l'institution établie depuis près d'un siècle et demi à Etoy a besoin d'environ deux millions de francs.

Objectif? Mener à bien un grand chantier de réfection, d'extension et de mise en conformité de ses bâtiments. "Il ne s'agit nullement de fonds destinés à financer le fonctionnement courant, assure Jacques Veillard. Pour cela, les subventions de l'Etat et les contributions des bénéficiaires suffisent actuellement."

Les handicapés vieillissent aussi...

Près d'un demi-siècle après leur édification, les bâtiments abritant les ateliers nécessitent une remise à neuf complète, avec assainissement de l'enveloppe énergétique à la clé et mise en conformité par rapport aux normes qui évoluent en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias