La fin des passages à niveau dangereux

chargement

TRANSPORT Selon une loi établie dans les années 1990, les passages à niveau jugés dangereux doivent être sécurisés d'ici au 31 décembre 2014. Point de situation avec les lignes concernées.

Par FABIENNE MORAND
  28.02.2014, 00:01
Lecture: 4min
Premium
Si ce passage à niveau, non-sécurisé, à la Givrine répond aux normes établies par l'Office fédéral des transports, des travaux seront entrepris pour améliorer la sécurité du croisement. Des modifications réalisées conjointement avec le futur plan partiel d'affectation du secteur. 
CEDRIC SANDOZ

fmorand@lacote.ch

Se retrouver sur une voie de chemin de fer alors qu'un train approche est une situation peu plausible pour les grandes lignes des CFF, mais fréquente pour les plus petits chemins de fer, comme celui du Nyon-Saint-Cergue (NStCM) ou du Bière-Apples-Morges (BAM). Sur ce dernier tronçon, le 10 juillet 2005, une collision entre le train vert et...

À lire aussi...

Finances communalesLes Aubonnois gardent leur taux d’impositionLes Aubonnois gardent leur taux d’imposition

ExpositionL’Arboretum voit fleurir les données numériquesL’Arboretum voit fleurir les données numériques

Saint-PrexSaint-Prex: 60 emplois pourraient disparaître chez FerringSaint-Prex: 60 emplois pourraient disparaître chez Ferring

UrbanismeAubonne: l’Esplanade prend l’eauAubonne: l’Esplanade prend l’eau

Aubonne: l’Esplanade prend l’eau

Le toit du bâtiment qui abrite un restaurant et une salle de spectacle fuit. La Division monuments et sites du canton a...

  14.10.2021 16:02

Politique communaleAubonne: les conseillers communaux mieux rémunérésAubonne: les conseillers communaux mieux rémunérés

Aubonne: un Conseil communal mieux reconnu

La rémunération du Conseil communal a été revue à la hausse pour cette nouvelle législature. Elle n’avait pas été revue...

  14.10.2021 15:19

Top