06.09.2019, 10:24

La flamme olympique passera par Nyon et Morges

chargement
La flamme olympique des Jeux de la Jeunesse 2020.

JOJ Lausanne 2020 Le périple de la flamme olympique des JO de la Jeunesse va bientôt démarrer. Elle fera halte dans la région.

Elle sera allumée le 17 septembre, à Athènes, comme le veut la tradition. La flamme olympique des JO de la Jeunesse rentrera ensuite en Suisse, pour un tour du pays, puis un passage en France voisine, aux Tuffes, l’un des sites de Lausanne 2020. Elle reviendra pour finir à Lausanne, pour la cérémonie d’ouverture des JOJ le 9 janvier.

Durant son périple, la flamme fera halte dans la région: elle sera à Morges, à la place de l’Hôtel de Ville, le mardi 24 septembre. Elle s’arrêtera deux jours plus tard à Nyon, à la place du Château, le jeudi 26 septembre.
 


La flamme passera par les 26 cantons du pays, où elle sera présentée au public. Au programme de son tour: des sites emblématiques tels que, entre autres, Zermatt, Saint-Moritz, le Parlement suisse à Berne, le siège des Nations Unies à Genève, et le Château de Chillon. Elle passera aussi par tous les sites hôtes de ces JOJ.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top