Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La foison de candidats pour un siège conduira à un 2e tour à Préverenges

Personne n’a atteint la majorité absolue qui se chiffrait à 451 suffrages. Deux candidats se détachent néanmoins: Manuel Zenger avec 311 voix et Béatrice Moser avec 302 voix. La participation a à peine dépassé les 25%.

23 juin 2019, 13:53
Ils étaient trop nombreux à vouloir entrer à la Municipalité de Préverenges pour que l'élection complémentaire se joue en un seul tour.

On se bousculait au portillon prendre le siège municipal laissé vacant après la démission de Jérôme Azau. Quatre conseillers communaux briguaient une place à l’exécutif. Cela a dispersé les voix des électeurs de Préverenges qui voit ce premier tour de l’élection complémentaire déboucher sur un ballottage général.

Une fois les 8 bulletins nuls déduits, le président du Conseil communal, Jérôme Scherer, a compté 900 voix dans l’urne, soit une participation de 25,3%. La majorité absolue s’élevait donc à 451 suffrages.

Le plus proche en est Manuel Zenger, neurobiologiste et enseignant au gymnase âgé de 34 ans, qui recueille 311 voix. Il est talonné par la seule candidate, Béatrice Moser, secrétaire municipale à Pampigny née en 1959, qui cumule 302 votes.

Un second tour en pleines vacances

Antoine Chappuis, collaborateur du Centre Patronal et ancien président du Conseil par deux fois, est distancé avec ses 175 voix.

Conseiller communal depuis quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias