Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Galère: la Ville de Lausanne approchée

La Galère pourrait amarrer à Vidy ou Ouchy. Un dossier a été déposé. La Ville de Lausanne doit désormais se prononcer.

04 mai 2018, 13:40
La Ville de Lausanne a été approchée ce jeudi pour potentiellement accueillir la Galère.

Mais où va finir notre chère Galère? L’association morgienne actuellement en train de réfléchir aux solutions possibles pour son amarrage, a déposé jeudi un premier dossier. 

C’est la Ville de Lausanne qui a été approchée la première pour potentiellement accueillir l’embarcation: «Maintenant nous attendons le retour de la Municipalité de Lausanne pour savoir s’ils vont nous recevoir, confirme Eric Voruz, vice-président de l’Association Galère La Liberté. A ce jour, deux possibilités seraient envisageables sur Lausanne, à savoir Vidy ou non loin du CIO.»

A lire aussi : Les politiques morgiens s'interrogent sur l'avenir de la Galère

Comme révélé précédemment, une dizaine de sites sont en réflexion, mais aucun autre n’a pour le moment encore été approché. «Nous verrons selon la réponse de Lausanne, nous nous adresserons si nécessaire ensuite aux autres villes.»

Morges: doit-on encore se battre?

Beaucoup de morgiens préféreraient la voir rester sur nos rives. «Oui, mais j’aurais aimé que ces personnes se manifestent avant pour nous venir en aide, déplore Eric Voruz. Maintenant, nous sommes obligés de trouver un lieu où l’affréter, avant d’entamer les recherches de financements. Morges c’est fini, comme l’a bien dit la Municipalité en séance mercredi soir, les ports morgiens ne peuvent pas l’accueillir.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias