Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gare de Bière transformée en maison de soldat

A l’initiative de trois Birolans, la Maison du tourisme gagne en dynamisme et offre désormais un programme d’expositions. La première, intitulée "Le retour du soldat", reconstitue une bâtisse du pied du Jura durant la Première Guerre mondiale.

17 janv. 2020, 07:00
La première exposition présente une reconstitution d'un intérieur durant la Première Guerre mondiale.

Féru d’histoire et aimant à réunir les gens, l’éditeur birolan Eric Caboussat, aidé de son épouse et du sérigraphe de Bière Guy Voumard, a très vite eu l’idée d’ajouter «un supplément d’âme», à la gare de Bière, rénovée en 2018 et qui abrite depuis une Maison du tourisme ainsi que toujours un guichet.

«Le bâtiment a été merveilleusement restauré, mais il y manquait des animations, commente Eric Caboussat. L’idée était de donner vie à cet espace et de le rendre encore plus attractif en y organisant des expositions quatre fois l’an.» Les trois Birolans ont soumis leur projet, intitulé le Carré d’Expo, aux deux partenaires qui partagent les lieux, les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) et Morges Région Tourisme (MRT) qui y ont aussitôt adhéré.

Une maison durant la mobilisation

Le thème de la première exposition, à découvrir en ce moment et jusqu’au 28 mars, a été soufflé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias