La gare de Morges évacuée à cause d’une fuite de gaz

chargement

Urgence La gare de Morges et des bâtiments voisins ont été évacués ce mardi après-midi à cause d’une fuite de gaz. Interrompu pendant deux heures, le trafic ferroviaire a pu reprendre.

 01.09.2020, 15:07
La gare de Morges est en cours d'évacuation.

La gare de Morges a été évacuée ce mardi après-midi en raison d’une fuite de gaz qui s’est déclarée vers 14h30. Le collège Jacques Dubochet à proximité a également été évacué par précaution.

L’incident a été causé par une conduite touchée dans le cadre d’un chantier voisin de la gare. Alertés, les services industriels sont intervenus pour fermer une vanne en amont et permettre les réparations. Une équipe de pompiers s’est rendue sur place, ainsi que la police cantonale et Police Région Morges. La fuite n’a déclenché ni incendie, ni explosion, et aucun blessé n’est à déplorer.

Les bâtiments voisins ont également été vidés de leurs occupants. «J’étais en rendez-vous dans des bureaux proches quand une dame est venue nous chercher pour nous évacuer. Tout d’un coup, j’ai eu peur que ce soit un deuxième Beyrouth», avoue un témoin. 

Trains bloqués

Très vite, les CFF ont dû interrompre entièrement la circulation ferroviaire. «Dans un premier temps, les pompiers nous ont demandé de fermer la gare, mais ils nous ont ensuite demandé de couper le courant, ce qui a gelé entièrement le trafic pour une durée indéterminée», complète Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF.

Vers 14h30, un des trains est passé entre les gouttes. «Notre train a été arrêté quelques kilomètres avant la gare et ils ont annoncé peu après qu’on pourrait continuer notre chemin sans s’arrêter à Morges», raconte une passagère de cet IC Genève-Yverdon-les Bains. Les trains des MBC ont également été supprimés et remplacés par des bus. 

Le trafic a finalement pu reprendre vers 16 heures. La gare a été rouverte au public peu après. Les habitants et les personnes travaillant dans les bâtiments à proximité ont également pu réintégrer les lieux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FinancesEtoy a bouclé 2020 dans les chiffres noirsEtoy a bouclé 2020 dans les chiffres noirs

MobilitéMorges: la sécurité des piétons au cœur du débatMorges: la sécurité des piétons au cœur du débat

ContrôlesVoitures bruyantes traquées du côté de MorgesVoitures bruyantes traquées du côté de Morges

SORTIRThéâtre, écriture, concert: 3 idées de sortie pour la fin de la semaineThéâtre, écriture, concert: 3 idées de sortie pour la fin de la semaine

RuptureLa boulangerie de Colombier dit stop à La PosteLa boulangerie de Colombier dit stop à La Poste

Top