Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gendarmerie plonge depuis 50 ans

Le château a accueilli, hier matin, la cérémonie commémorative du 50 e anniversaire de la brigade du lac. Plusieurs gendarmes vaudois étaient présents pour la partie officielle.

23 mai 2012, 00:01
data_art_6053961.jpg

fmorand@lacote.ch

"Je suis heureuse d'être dans ce cadre pour célébrer cet anniversaire. Et il est normal que le temps soit humide aujourd'hui" , a déclaré la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro.

Elle était présente, hier matin, au château de Morges pour la cérémonie commémorative du 50 e anniversaire de la brigade du lac de la Police cantonale vaudoise. Née en août 1962, cette entité de la gendarmerie a toute sa raison d'être dans un canton qui compte 29% des superficies lacustres du pays.

Une médaille et des souvenirs

La partie officielle a non seulement été l'occasion de saluer la mémoire des membres décédés dans l'exercice de leur fonction, mais a aussi permis de remettre la médaille commémorative à deux anciens chefs de la brigade, ainsi qu'à Maurice Junod. "Oh oui, je suis très ému" , lâche d'une faible voix celui qui a été le premier plongeur de la section. Alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias