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La guerre des prix sous le sapin

L'univers impitoyable des jouets entre hits, flops et crise économique.

23 déc. 2011, 00:01
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info@lacote.ch

Aux oubliettes accessoires Hello Kitty et produits Pokemon, tombés en désuétude.

Cette année, le nouveau phénomène qui cartonne au rayon jouets se nomme "Beyblade". Ces toupies de combat, nouvelle génération, nous viennent du Japon. Inspirées d'un dessin animé du même nom, elles sont devenues incontournables dans les cours de récréation, et garniront en masse le pied des sapins de Noël. " C'est la première fois que je vois un tel engouement pour un produit ", s'exclame Khardib Khaled, gérant du magasin "La Grande Récré" à Etoy, qui travaille depuis plus de dix ans dans le monde des jouets. Le côté évolutif de ces toupies qui sont démontables et interchangeables - chacune ayant des propriétés de base différentes - permet à la tendance de faire des émules. Victimes de leur succès, elles sont même en rupture de stock dans la plupart des magasins de la région.

Reste que les Beyblades...

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