Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La halte du MBC à Bussy-Chardonney sera bientôt plus accessible

L’Office fédéral des transports présente les plans de la mise en conformité à la loi sur l’égalité pour les handicapés pour leur faciliter l’accès aux quais en pleins champs. Deux rampes et un passage sous-voie seront créés.

14 mars 2019, 17:28
La halte de Bussy-Chardonney sera mise en conformité avec notamment la création d'un passage sous-voie entre les deux quais.

Ce sont trois voies parallèles qui longent les champs en périphérie du village. Et pourtant, la halte de Bussy-Chardonney, sur la ligne MBC du Bière-Apples-Morges, sera le théâtre de gros travaux. Ceux-ci font l’objet d’une demande d’approbation des plans selon la procédure ferroviaire jusqu’au 8 avril.

Impossible d’utiliser les deux quais

Les documents relatifs à cette mise en consultation sont présentés à l’administration communale de Bussy-Chardonney, bien que ce dossier soit du ressort de l’Office fédéral des transports. «Il s’agit d’une mise en conformité, figurant dans l’étape 2 d’adaptation de nos infrastructures pour les rendre pleinement accessibles aux personnes en chaises roulantes notamment», indique François Gatabin, directeur des MBC, transports de Morges-Bière-Cossonay.

«Nous disposons là de deux quais, mais actuellement nous ne pouvons en exploiter un seul, puisqu’il est interdit d’emmener les passagers à traverser les voies», précise encore le directeur. Un passage sous-voie sera donc créé à cette halte,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias