La jeunesse à l'honneur pour la 26e édition de Morges-sous-Rire

chargement

Festival La 26e édition de Morges-sous-Rire se tiendra du 16 au 21 juin à Beausobre uniquement.

Par Fabienne Morand
  31.03.2014, 14:16
La directrice du Théâtre de Beausobre, Roxane Aybek a présenté le programme 2014 du festival Morges-sous-Rire, dont les affiches sont un clin d'oeil aux images d'un photomaton.

Après avoir dignement fêté un quart de siècle d'existance, le festival morgien dédié à l'humour se recentre. Si ces dernières années des spectacles se déroulaient également dans d'autres salles de la région, le comité a souhaité ramener tout le public sur un seul site.

Au mois de juin, les rires émaneront donc de la salle de Beausobre (850 places), du chapiteau qui sera à nouveau érigé sur le terrain de sports voisin (350 places) et dans le café-théâtre (150 places).

"Pour la programmation, nous sommes partis sur quelque chose de jeune", a annoncé ce matin Roxane Aybek. Une phrase qui a immédiatement fait sourire les "p'tits jeunes" que sont Yann Lambiel avec une création pour l'occasion qui rassemblera plusieurs humoristes suisses et français (le match de la coupe de monde Suisse-France se jouera juste après), Nathanaël Rochat et Karim Slama, tous trois présents à la conférence de presse. "Par jeune, ce sera soit en âge, en année de carrière ou qui s'adresse aux jeunes", a précisé en souriant la directrice du Théâtre de Beausobre.

Programme détaillé et billeterie dès demain sur: www.morges-sous-rire.ch.

Quelques petits exemples en vidéo:

Sébastien Cauet:

 

Vérino:

 

Karim Slama:

 

le diacre de la cure de Chastavel:

 

Anthony Joubert:

Les spectacles de Morges-sous-Rire 2014
 

Le théâtre de Beausobre accueillera: Le fils du comique de Pierre Palmade, Olivier de Benoist, Marianne James, le ventriloque Jeff Panacloc, Marie-Thérèse Porchet qui se mettra au stand-up pour l'occasion, coachée par Nathanaël Rochat, Thomas Wiesel et Marina Rollman, Vérino, Sébastien Cauet, Yann Lambiel et Le Quatuor pour son bouquet final.

Sous le chapiteau se produiront des humoristes issus de l'émission "On ne demande qu'à en rire" de Laurent Ruquier: Artus, Steeven & Christopher et Antonia, ainsi que Karim Slama, Les chiche capon, Jean-Gabriel Cuénod, le diacre de la cure de Chastavel qui sévit sur Couleur 3, Le grand Showtime, Starbugs et D'Jal.

Au café-théâtre il y aura: Mustapha el Atrassi, Alex Vizorek, Jarry, Nawell Madani, Anthony Joubert, Thierry Marquet, Les filles de l'humour et la pièce de théâtre "J'aime beaucoup ce que vous faites". C'est également dans ce lieu que monteront sur scène quelques nouveaux talents séléctionnés sur vidéo.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RécompenseAvec le Domaine Kursner, le titre de Cave suisse de l’année revient encore sur La CôteAvec le Domaine Kursner, le titre de Cave suisse de l’année revient encore sur La Côte

NyonNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégiqueNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégique

PatrimoineMorges: le musée des pompiers risque de se retrouver sans toitMorges: le musée des pompiers risque de se retrouver sans toit

GastronomieTolochenaz: des plats d’ici disponibles 24h/24Tolochenaz: des plats d’ici disponibles 24h/24

Finances communalesLes Aubonnois gardent leur taux d’impositionLes Aubonnois gardent leur taux d’imposition

Top