Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La justice rejette les recours contre le Parc éolien du Mollendruz

Le projet concerne notamment la commune du district de Morges, Mont-la-Ville. Les recourants peuvent encore saisir le Tribunal fédéral.

10 juin 2020, 08:40
Les organisations de défense de l'environnement vont se réunir afin de décider si elles vont porter le dossier au Tribunal fédéral (photo d'illustration).

Le Tribunal administratif vaudois a rejeté les recours contre le projet de Parc éolien du Mollendruz. Les organisations de défense de l’environnement vont se réunir afin de décider si elles vont porter le dossier au Tribunal fédéral. Elles ont jusqu’au 9 juillet.

L’information a été rendue publique mardi par la compagnie d’électricité de la ville de Zurich (ewz), un des actionnaires du projet aux côtés des communes de Juriens, La Praz, Mont-la-Ville, Vaulion et la ville d’Yverdon-les-Bains. Contacté par Keystone-ATS, François Turrian, directeur de l’Association pour la protection des oiseaux, qui est parmi les recourants contre l’approbation du plan d’affectation, a confirmé l’information.

Selon lui, les juges vaudois n’ont pas pris conscience des nombreux impacts sur la nature et le paysage de ce projet d’éolienne, un des plus problématiques de toute la Chaîne du Jura. Mais pour la compagnie électrique zurichoise, qui relève qu’il s’agit là de son plus important projet de parc éolien, la décision des juges permet de surmonter un obstacle important.

Elaboré depuis 2009, le projet du parc éolien du Mollendruz prévoit l’installation de douze hélices. Il est mené par Energie Naturelle Mollendruz SA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias