Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Maison de la Rivière fête Pâques en juillet

Reportée en raison du coronavirus, l’exposition temporaire de la Maison de la Rivière, en collaboration avec ProSpecieRara, vous attend jusqu’au 26 juillet.

06 juil. 2020, 19:00
La Maison de la Rivière présente sa nouvelle exposition temporaire "Pâques en juillet".

Une fois n’est pas coutume, la Maison de la Rivière vous propose de fêter Pâques en juillet! Le coronavirus n’aura pas raison de la deuxième édition de l’exposition temporaire pascale de l’institution, qui se fait en collaboration avec la fondation ProSpecieRara. Cette dernière lutte pour la conservation patrimoniale et génétique de différentes espèces et races rares présentes en Suisse.

Cette collaboration entre les deux institutions est une évidence pour Jean-François Rubin, directeur de la Maison de la Rivière. «Cela peut paraître étonnant de voir des poules et des lapins dans un lieu dédié à la rivière. Mais notre institution lutte pour la biodiversité sauvage et ProSpecieRare lutte pour la biodiversité domestique, ces deux intérêts sont donc étroitement liés et d’une importance capitale. Nous œuvrons dans le même sens», insiste le directeur.

Un sujet très actuel

Si elle était initialement prévue à Pâques, la présentation de cette exposition en juillet garde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias