Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Maison des associations trouve un toit à Morges

Les sociétés et associations locales pourront se partager l’actuel collège du Bluard. Mais pas tout de suite.

09 mai 2019, 18:21
La cour du Collège du Bluard est bien connue des morgiens pour ses activités culturelles estivales.

La Maison des Associations déménagera l’an prochain dans le Collège du Bluard. Une annonce faite lors de la dernière séance du Conseil communal de Morges par son syndic, Vincent Jaques, comme l‘indique «24heures» dans son édition de jeudi 9 mai. Ici, associations et sociétés locales pourront se partager des locaux.

Si l’échéance est connue, la rentrée des classes de 2020-2021, lorsque les écoliers se seront installés dans le futur établissement scolaire de la Gare, un long travail attend encore l’association. «Nous avons une quinzaine de mois devant nous pour construire un projet. L’idée est de faire naître des synergies entre les acteurs. De créer l’espace nécessaire pour que les personnes de la vie associative se croisent, échangent des informations et puissent mettre en commun du matériel administratif», confie Adrien Busch, membre du comité, à nos confrères.

Un travail qui se fera pour l’heure encore avec certaines inconnues. Notamment la question du loyer ou de la surface exacte qui sera attribué à la Maison des Associations. D’autant que la transformation de l’école répondra à des demandes culturelles et associatives d’autres interlocuteurs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias