Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Mecque de la grimpe romande à Echandens

Ce week-end, la nouvelle salle dédiée à la grimpe sera inaugurée à Echandens. Avec notamment la présence, vendredi soir, du champion du monde.

11 déc. 2014, 11:14
Olivier Michellod, grimpe depuis 15 ans et est en charge de la création des voies à Echandens.

Les chiffres de la nouvelle salle dédiée aux varappeurs donnent le tournis: 15000 prises (sur 18000) ont déjà été installées, créant ainsi plus de 280 voies allant jusqu'à la difficulté 9. A terme, avec les installations extérieures, ce sont quelque 400 voies, modifiées tous les trois mois avec nettoyages des prises colorées, qui sont prévues. Au total, le Rocspot d'Echandens compte 3000m2 de panneaux dédiés à la grimpe dont la hauteur s'élève, verticalement, jusqu'à 13 mètres (18 mètres pour la plus longues comptant des surplombs).

Ce site est l'un des trois plus grands en Suisse, et est donc considéré comme centre d'envergure national, au même titre que ceux établis dans les cantons de Zurich, Lucerne, Berne et Saint-Gall. Ces installations ont coûté quelque 8 millions de francs. Un montant presque totalement financé par des fonds privés et géré par l'entreprise grimper.ch qui compte déjà un bâtiment à Givisiez (FR).

Retrouvez un article sur ce sujet dans "La Côte" de vendredi 12 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias