Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mobilité morgienne passée à la loupe

La nouvelle exposition «Tous les chemins mènent à Morges» de l’Espace 81 présente les objectifs de la commune pour tout le pôle mobilité de la ville.

24 avr. 2018, 17:13
Des panneaux présentent avec plan à l'appui les différentes réflexions menées.

Les usagers de la route seront certainement les premiers à relever que non, tous les chemins ne mènent actuellement pas à Morges. Ou en tout cas, pas si facilement. Bouchons, ralentissements et entrées morgiennes bloquées, les soucis de trafic sont bien connus des habitants de La Coquette.

Alors même si des mesures concrètes ne sont pas encore arrêtées, la première étape pour y arriver vient d’être couchée sur le papier.

Dans le but d’accompagner les nombreux développements urbains à venir, la Municipalité révise en ce moment le volet mobilité de son Plan directeur communal. Elle présente les objectifs qu’elle s’est fixée dans une exposition à l’Espace 81, jusqu’au 18 mai et espère ainsi intégrer les citoyens à ses réflexions (lire encadré ci-dessous).

Mieux gérer le trafic

Un premier point abordé par les autorités à travers l’exposition est celui du transit des véhicules. La préoccupation est de réussir à équilibrer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias