Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mort pour "réveiller" le château

Malgré les récents dégâts d'eau, le conservateur et les amis du lieu proposent une saison très riche en événements pour le centenaire du Musée romand et le renouveau de l'édifice.

23 mars 2012, 00:01
data_art_5867490

dsandoz@lacote.ch

Il fallait oser! Olivier Robert, conservateur, et Laurent Zali, président des amis du Château de La Sarraz l'ont fait. Dans leur lieu quasiment millénaire en quête d'un nouveau souffle, ils marquent cette renaissance par une série d'expositions déclinées autour du thème de... la mort.

"Un patron de Pompes funèbres m'a confié que parler de la mort n'a jamais tué personne , explique le conservateur. Il s'agit d'un pan du patrimoine régional qui concerne un très large public et que l'on expose rarement." Dès le 30 mars, les événements se succéderont dans et autour du château sur cette thématique qui ne s'annonce pas forcément morbide.

Doubler la fréquentation

C'est là l'un des effets de la nouvelle dynamique que la Société des amis du château tente d'insuffler depuis l'an dernier. "Je me suis fixé comme objectif de doubler la fréquentation. Avec 3500 visiteurs, on part de si bas, que cela ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias