Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La musique comme langage universel

Les habitants seront réunis autour de la musique, histoire de franchir la barrière des langues.

28 sept. 2017, 23:48
/ Màj. le 29 sept. 2017 à 00:01
Bougy-Villars, dimanche 20 novembre 2016
Brunch à la Maison Bodzérane, organisé par  Bougy-Villars Bouge à Bougy-Villars. Comité d'organisation : Monique Demierre, John Liang, Nancy Etienne, Mickael Bonnard, Nicole Eugster et Chris Chard

Sigfredo Haro Brunch, Bougy-Villars

Sylvie Lehmann

rolle@lacote.ch

Bougy-Villars, comme nombre de villages de la région, a accueilli depuis une décennie un grand nombre d’habitants anglophones. La barrière des langues s’est alors dressée rendant pour certains les rapports humains compliqués: «Je ne comprends pas un mot d’anglais. Je ne sais pas que dire à ces nouveaux arrivants. C’est à eux de faire le premier pas. Et ce premier pas, c’est de parler français», lance un Bodzéran qui souhaite rester anonyme.

La société Bougy-bouge a été créée dans ce but précis. Son comité, principalement anglophone, s’ingénie à créer des événements susceptibles d’aller à la rencontre des francophones. «Nous sommes très à l’écoute des besoins des habitants de Bougy. L’idée du karaoké nous a été soufflée et nous avons souhaité répondre à cette demande», exprime Chris Chard, un anglais établi depuis sept ans dans la commune et aujourd’hui vice-président de Bougy-bouge.

Des moments forts

De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias