Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La musique est à la fête partout dans la région

Comme chaque année, la Fête de la musique revient et se décline en plusieurs notes. Avec un programme riche aux quatre coins de La Côte.

21 juin 2018, 17:19
Lors de l'édition 2017 à Nyon, le groupe Tendinista avait joué sur la scène de l'esplanade des marronniers. L'une des cinq scènes construites pour l'occasion cette année.

Initialement célébrée le 21 juin, jour du solstice d'été, la Fête de la musique se prolonge parfois sur plusieurs jours désormais. Dans la région, si certaines communes comme Bière ou Montricher sont restées fidèles à la tradition, d'autres ont privilégié le week-end pour les festivités. La Côte vous propose une sélection de trois endroits où se rendre pour se laisser porter par le rythme.

Morges, mélange les genres

En deux lieux - la place de l'hôtel de ville et les jardins du château - et deux jours, la Coquette vibrera aux sons des instruments. "Il y en aura pour tous les goûts", promet l'organisatrice Tatyana Laffely Jaquet. Tambours japonais, rock celtique, gospel ou funk seront au rendez-vous, et la soirée de vendredi sera réservée au rock-métal: "Nous avons voulu distinguer les styles, avec un vendredi soir destiné aux jeunes et une programmation plus familiale pour la journée de samedi". Une scène libre ouverte aux amateurs de "jam" et des instruments mis à disposition des plus jeunes seront également sur les quais.

Toutes les informations sur http://www.fdm-morges.ch/

Programme fédérateur à Nyon

Du côté de Nyon, la ville accueillera samedi une septantaine de formations musicales réparties sur dix lieux, dont cinq scènes construites pour l'occasion, une scène existante - celle de l'Usine à Gaz -, et quatre bars. "Beaucoup d'établissements faisaient la fête de leur côté les années précédentes. Cette fois, ils se sont joints à l'organisation générale, se réjouit Virginie Portier, coordinatrice de la manifestation. Cette année, le but était de réunir tous les acteurs musicaux en un programme fédérateur." Les festivités se prolongeront également le dimanche, avec la "Guinguette des thés", un thé dansant intergénérationnel proposé à la plage de 14h à 19h.

Toutes les informations sur http://nyonmusique.ch

Chéserex accueille à l'Abbaye

Pour ceux qui préféreraient le classique, la commune de Chéserex accueille depuis plusieurs années la Fête de la musique dans les murs de l'Abbaye cistercienne de Bonmont, ouverte gratuitement au public pour l'occasion samedi. Mis sur pied par l'association des amis de l'abbaye, le programme proposera quatre concerts allant du gospel au baroque, et accueillera le Laudate Deum en choeur de chambre de Lausanne.

Toutes les informations sur http://www.bonmont.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias