Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nature et la faune: même combat pour deux entités

L’Association nature et patrimoine et la Fondation Baud vivent une idylle depuis 2010. Qui s’est enracinée lundi.

07 avr. 2017, 00:18
Apples, lundi 3 avril 
Plantation de 10 arbres, partenariat entre l'Association Nature et Patrimoine Apples et environs (ANPA) et l'EMS Fondation Baud à Apples

Sigfredo Haro Portrait Christian Gander, Dully

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Alignés sur la terrasse, se dorant au soleil de ce lundi après-midi, les résidants de la Fondation Baud étaient au spectacle. Devant eux, plusieurs membres de l’Association nature et patrimoine d’Apples (ANPA) et des collaborateurs de la Fondation Baud s’affairaient, les mains dans la terre ou une pioche à la main, à planter des arbres fruitiers. Neuf en tout ont garni le champ, y compris un kaki. Sous le regard très attentif de Rudolf Bronnimann qui vit dans les appartements adaptés de la fondation. «C’est toujours bien quand on plante un arbre», affirmait cet ancien employé agricole à Apples, en grand «amoureux de la forêt».

La plantation d’arbres fruitiers de lundi s’inscrit dans une longue série d’actions communes entre l’ANPA et la fondation en faveur de l’environnement. D’ailleurs, Catherine Pavaux, directrice de l’établissement médico-social, est membre de l’ANPA. Elle siège au comité depuis 2013.

Leur collaboration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias