Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle vie africaine d'une rame du BAM

Trois anciens wagons des MBC ont quitté le dépôt à Bière pour la Guinée. En Afrique, ils desserviront un nouveau tracé voyageur qui fera le bonheur des banlieusards.

19 août 2019, 17:30
Les anciens véhicules du BAM ont été déplacés avec des grues et placés sur les camions. Ceux-ci les ont transportés jusqu'au port d'où elles navigueront jusqu'en Guinée.

D’ici à la fin de l’année, trois anciens véhicules du BAM assureront le transport de passagers dans l’ouest de la Guinée. Ces wagons ont quitté Bière mardi passé après six heures d’opération de chargement à l’aide de grues. Partis du port d’Anvers vendredi, ils devraient arriver par bateau le 9 septembre, dans la capitale guinéenne Conakry.

«La SNCFG (ndlr: les transporteurs nationaux guinéens) veut créer une ligne pour les banlieusards sur une ligne qui servait au transport de minerais. Ils nous ont contactés au printemps et nous avons trouvé un accord en quelques jours, précise Yannick Fournier, responsable du service technique aux Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC). Ces voitures ne pourront plus rouler en Suisse dès 2023, car elles ne sont pas accessibles en chaise roulante. Depuis 2015, nous les utilisions sporadiquement pour former les nouveaux mécanos.»

«Il peut encore rouler 30 ans»

La vente de ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias