Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La paix du travail sous la loupe

La Fédération vaudoise des entrepreneurs accueillait hier un colloque à l'occasion de l'anniversaire du partenariat social et pour réfléchir à son avenir entre patrons et employés.

31 oct. 2012, 00:01
data_art_6518951.jpg

dsandoz@lacote.ch

Septante-cinq ans, ça se fête! Même si cela se fait en toute sobriété. Pour célébrer trois quarts de siècle de paix du travail dans notre pays, l'historien Olivier Meuwly, proche des milieux patronaux, a réuni, hier à la Fédération vaudoise des entrepreneurs à Tolochenaz, des chefs d'entreprise et des syndicalistes pour une journée de réflexion autour de cette institution propre à notre pays.

"Plutôt que de festoyer à un anniversaire auquel personne n'aurait vraiment cru, j'ai préféré convier les partenaires sociaux pour décortiquer ce phénomène qui nécessite un effort constant" , explique Olivier Meuwly. Son invitation a séduit quelque 150 participants, en bonne partie des patrons, mais avec une copieuse représentation de syndicats, également.

"Le marché du travail est quelque chose de très délicat, a constaté l'économiste Beat Kappeler. Il ne supporte pas le principe de l'offre et de la demande, car il touche à la survie individuelle." L'ancien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias