Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La paroisse de Gimel-Longirod lance sa bière

A l’initiative du pasteur Emmanuel Maillard, la paroisse se lance dans un projet de brasserie artisanale. L’objectif de cette action originale est de susciter la rencontre.

26 juil. 2021, 18:00
Dimanche, la paroisse de Gimel-Longirod faisait son premier brassin dans la buanderie de la cure de Gimel. De g. à dr.: Simon Zurcher, Daniel Baltensperger, Bastien Sachet, Emmanuel Maillard et Jonathan Brocard, de la brasserie Les trois mousses, venu transmettre son art.

Austère, l’église évangélique réformée du canton de Vaud? Que nenni. Il va falloir réviser nos préjugés en la matière. Les protestants ne boudent pas leur plaisir d’être ensemble et de partager un bon verre de vin ou – en l’occurrence – une bonne chope de bière.

C’est bien là un des objectifs du projet de «bière de paroisse» porté par Emmanuel Maillard, pasteur de la paroisse de Gimel-Longirod.

«Nous cherchons à dépoussiérer l’image de l’église, à la faire rayonner au-delà de son cadre strict, à créer des occasions de rencontres et à montrer qu’il y a de la vie au sein de notre communauté. Nous brassons de la bière, mais ce que nous souhaitons avant tout, c’est de brasser des gens, affirme-t-il. Vient qui veut nous rejoindre dans cette aventure. Nous souhaitons dynamiser la vie de nos villages.»

Et cela semble déjà avoir porté ses fruits. Le petit noyau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias