La patinoire de Morges fermée à cause d’un problème technique

chargement

Problème Vendredi matin, un problème technique est survenu dans le complexe des Eaux-Minérales, rendant la patinoire inaccessible aux clubs.

 10.09.2021, 15:38
La patinoire des Eaux-Minérales est fermée jusqu'à nouvel avis.

Après la chaudière de la piscine, c’est le système de production de la glace de la patinoire de Morges qui a lâché. Alors que des hockeyeurs s’entraînaient vendredi matin aux Eaux Minérales, ils ont été informés que la patinoire devait malheureusement fermer. 

«Un problème technique empêche la production de glace. Une entreprise a été contactée pour des réparations mais, en attendant, la glace va fondre. Et il faudra bien sûr ensuite du temps pour la reformer», explique Laetitia Bettex, municipale en charge des sports.

HC Forward sans glace

Les hockeyeurs ne vont donc pas retrouver la glace de sitôt. Pour le moment, aucune date de réouverture n’est annoncée.

Si cette fermeture n’impacte pas vraiment la population, puisque la patinoire doit ouvrir au public le 2 octobre, elle arrive au mauvais moment pour les clubs, comme notamment le HC Forward qui reprend le championnat lundi. «Cela a un impact dramatique sur nos entraînements. Heureusement que nous avons un match amical vendredi soir, cela fera encore de la glace pour l’équipe. Après, je ne sais pas comment on va faire», déplore Jonathan Lussier, entraîneur des Bulldogs.

Un problème récurrent

«Je ne suis pas vraiment étonné que le système nous lâche. A force de faire des petites réparations à gauche à droite sans changer l’installation, cela devait arriver», rajoute le coach.

Il faut dire que ce n’est pas une premièreEn 2020 déjà, la patinoire avait été fermée en raison d’une inondation. Mais alors que fait la ville de Morges face à tous ces problèmes? «Nous avons des installations vétustes. Je ne suis là que depuis le 1er juillet, donc pour le moment nous ne proposons que des solutions à court terme. Mais la piscine et la patinoire font définitivement partie des gros sujets à intégrer dans notre programme de législature. Dès octobre, nous aurons une vision plus claire sur quel dossier avancer en priorité», assure Laetitia Bettex.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ThéâtreCossonay: Nathalie Devantay dans la peau de «Madame Helvetia»Cossonay: Nathalie Devantay dans la peau de «Madame Helvetia»

UrbanismeA Morges, l’Îlot Sud a pris vieA Morges, l’Îlot Sud a pris vie

A Morges, l’Îlot Sud a pris vie

Deux mois après l’arrivée des premiers locataires dans le nouveau complexe situé en face de la gare, il reste seulement...

  15.09.2021 19:00
Premium

CouacÀ Morges, les amateurs de glisse ne sont pas près de retrouver leur glaceÀ Morges, les amateurs de glisse ne sont pas près de retrouver leur glace

Cyberattaque à RolleCyberattaque: «Le battage médiatique autour de Rolle nous met la pression»Cyberattaque: «Le battage médiatique autour de Rolle nous met la pression»

ArgentHautemorges commence par parler gros sousHautemorges commence par parler gros sous

Top