Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plage de Préverenges dévastée par un coup de tabac

Le vent violent de mardi a fait tomber quatre arbres à Préverenges. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des embarcations ont été endommagées.

07 août 2019, 16:12
La rafale de vent de mardi a eu raison de quatre peupliers qui se dressaient aux abords du lac, à Préverenges. Les arbres ont également endommagé des embarcations.

Il n’a fallu que dix minutes aux rafales de vent qui se sont abattues sur Préverenges, mardi avant 14h30, pour faire tomber un arbre près de l’Île aux oiseaux et déraciner trois peupliers de l’avenue de la plage. En cédant lors de cette rafale enregistrée à 98 km/h pour la station de MétéoSuisse à Saint-Prex – la plus violente du jour sur l’arc lémanique, selon MétéoSuisse –, trois feuillus ont endommagé de petites embarcations et le dernier bloque actuellement le chemin des oiseaux. Celui-ci sera à nouveau accessible dès la fin de la semaine.

«C’est désolant de voir ces bateaux comme ça, mais c’est un soulagement que personne n’ait été touché, lâche le syndic Guy Delacrétaz. Il y aura des dommages à des tiers. Il faudra attendre que les experts de l’ECA viennent avant de pouvoir débiter ces arbres, qui étaient pourtant en bonne santé. De nouveaux peupliers seront certainement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias