Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police morgienne lance la révolution des amendes

Les automobilistes risquent d’être surpris, à partir du mois prochain. Police Région Morges a décidé de supprimer les traditionnelles contraventions. Place désormais aux amendes d’ordre version 3.0.

27 oct. 2020, 05:00
Massimo Cicchi, chef des assistants de sécurité publique, teste le système révolutionnaire qu'adoptera Police Région Morges, le mois prochain, pour les amendes d'ordre.

On le connaît bien, et on le redoute, ce petit papillon accompagné d’un bulletin de versement. Glissé derrière notre essuie-glace, il est là pour nous rappeler, l’air de rien, que le temps a filé et qu’on a squatté un peu trop longtemps une place de parc. A Morges, Tolochenaz, Lussy-sur-Morges, Saint-Prex, et Buchillon, cette scène si commune sera pourtant bientôt relayée au rang des images d’Epinal.

A lire aussi : Police Région Morges: bientôt une application pour gérer les amendes?

Non pas que Police Région Morges (PRM) ait décidé de renoncer aux amendes d’ordre, loin de là. Mais à compter du 1er novembre, les prunes auront un sacré goût de renouveau. Finis le ticket et le BV qui l’accompagne, place aux codes QR. Pour connaître la nature et le montant de la contravention, il faudra scanner le code-barres à l’aide de son téléphone portable ou d’une tablette. De là, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias