Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: le plan de quartier «En Cornachon» soumis à nouveau au vote

En juin dernier, le Tribunal fédéral annulait une votation de novembre 2016 sur le plan de quartier «En Cornachon» et l’achat de quatre bâtiments au centre du village. Le peuple revotera le 25 novembre.

06 sept. 2018, 12:48
En novembre 2016, les différentes positions concernant la votation s'étaient clairement affichlées dans le village.

La décision du Tribunal Fédéral était tombée au mois de juin: il décidait d’annuler la votation populaire sur le plan de quartier «En Cornachon» et le rachat de quatre bâtiments au centre de Tolochenaz. La commune a annoncé jeudi que les habitants devront voter une nouvelle fois le 25 novembre.

Pour mémoire, un conflit opposait des habitants de Tolochenaz et la Municipalité autour de ce projet important pour le développement de la commune. Celui-ci avait fait l’objet de deux préavis relatifs à un crédit de 3,6 millions de francs. Le dossier complet a dû passer devant le peuple car le premier projet a été soumis à un référendum spontané, le second à un référendum populaire.

De multiples recours

Les recours se sont ensuite multipliés. Des habitants ont relevé certains éléments non conformes aux règles pendant la campagne. Après avoir été déboutés par le Conseil d’Etat vaudois et par le Service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias