Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La population invitée à choisir le nom de la fusion

Les habitants des six communes concernées par une éventuelle union dans les hauts du district de Morges ont jusqu’au 15 décembre pour voter.

12 déc. 2017, 00:00
Sv©very, dimanche 22 octobre 2017
Marchv© des six saveurs v† Sv©very. En Haut : Franvßois Delay (syndic de Cottens), Laurence Cretegny (syndique Bussy-Chardonney), Aurel Matthey (syndic de Reverolle) En Bas : Fabrice Marendaz (syndic de Sv©very), Christine Gilliv©ron (Syndique d'Apples) et Eric Vuilleumier (Syndic de Pampigny)

¬© Sigfredo Haro Marchv© des six saveurs, Sv©very

«Sempremont», «Apples» ou «Hautemorges» sont sortis du chapeau. Après une première phase pendant laquelle la population a proposé par moins de 130 papiers griffonnés de différentes idées, les habitants de Pampigny, Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Réverolle et Sévery ont jusqu’au 15 décembre pour se prononcer. Ils doivent choisir parmi ces trois possibilités, le nom qui désignera leur commune, si la fusion est acceptée. Car même si, à ce stade, les villages n’ont pas encore voté la convention de fusion, le nom de la commune unifiée doit figurer dans celle-ci. Le comité de pilotage (Copil), composé des syndics des six communes et de municipaux, a alors décidé d’intégrer les villageois au processus: «Nous avions dit depuis longtemps que nous voulions faire participer la population au choix du nom, explique Eric Vuilleumier, syndic de Pampigny. Nous avons alors ressorti ces trois choix en fonction de plusieurs facteurs.»

«Apples» a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias