25.07.2018, 17:30

La Poste installe son service 24 heures sur 24 en ville de Morges

chargement
"My Post 24" a été installé au niveau du parking de la Poste de Morges.

Poste Dès le 30 juillet, les Morgiens pourront envoyer et recevoir des paquets à n'importe quelle heure de la journée. Ceci, grâce au service "My Post 24".

Le système fleurit actuellement dans différentes villes de Suisse. Et il débarquera à Morges dès la fin du mois. A partir du 30 juillet, les habitants de La Coquette pourront accéder au service "My Post 24". Installées devant le parking de la Poste du centre-ville de Morges, ces nouvelles boîtes aux lettres high-tech permettront à chacun de recevoir ou poster des colis.

"C'est une offre complémentaire aux guichets traditionnels que nous avons décidé de proposer un peu partout en Suisse", explique Sébastian La Roche, chargé de communication à la Poste, pour l'Arc Lémanique. Le client peut faire tout par lui-même sur un écran tactile et est guidé comme sur un bancomat. 

Un fonctionnement aisé 

Pour retirer des colis à cet endroit, les utilisateurs devront toutefois en faire la demande. Afin de se faire livrer un colis directement dans un automate, le destinataire indique l’adresse du My Post 24 souhaité à l’expéditeur. Dès que le colis est arrivé, le destinataire en est informé par MMS ou par e-mail avec un code QR.

Il suffit de s’enregistrer gratuitement dans le Centre clientèle en ligne de la Poste pour pouvoir utiliser le service 24 heures sur 24. "Cela facilite les envois et les retraits de colis pour les personnes qui veulent le faire plus rapidement ou qui ne peuvent pas aller aux guichets aux heures d'ouvertures", précise Sébastian Roche. Les 92 compartiments sont de différentes tailles pour correspondre à celles des paquets. 

L'offre existe déjà à Nyon. Il est également possible d’utiliser les compartiments des automates comme consigne. Pour l’heure, le My Post 24 de Morges permet uniquement de déposer et de retirer des colis recommandés. Les retraits des colis avisés seront disponibles plus tard dans l’année. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChroniqueChronique d'une écolo imparfaite: comment j’ai réappris à aimer le trainChronique d'une écolo imparfaite: comment j’ai réappris à aimer le train

ÉpidémieCoronavirus: une employée morgienne en quarantaineCoronavirus: une employée morgienne en quarantaine

HUMOURMorges-sous-rire tient ses jeunes talentsMorges-sous-rire tient ses jeunes talents

EcoleAubonne va sécuriser les fenêtres de son collègeAubonne va sécuriser les fenêtres de son collège

ExpositionLe lac Léman a vu plusieurs de ses trésors vivre une nouvelle vieLe lac Léman a vu plusieurs de ses trésors vivre une nouvelle vie

Top