Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il a planché pour illustrer la Première Guerre mondiale des Suisses en BD

A 25 ans, Samuel Embleton lie sa passion pour l’illustration à celle pour l’Histoire: il sort cette semaine une BD sur la guerre de 14-18. Les planches originales seront exposées au château de Morges dès vendredi.

30 août 2018, 05:00
Samuel Embleton expose les planches originales qui lui ont permis de créer la BD au Château de Morges.

La balade en forêt se transforme en un bond dans le temps: retour cent ans plus tôt, en pleine guerre mondiale. Samuel Embleton a choisi de raconter de quelle façon la Première Guerre mondiale a marqué la Suisse, au travers des yeux d’un petit garçon aux cheveux blonds.

Dans une bande dessinée intitulée «Garde à la frontière, la 14-18 des soldats suisses en BD», le Jurassien de 25 ans met en scène l’enfant, renvoyé en 1917. En promenade avec ses parents sur le Largin, lieu stratégique de l’armée suisse dans le Jura pendant cette guerre, le garçon pénètre dans un bunker et se retrouve aux côtés des soldats.

Page après page, le lecteur découvre le quotidien de ces miliciens. Entièrement basée sur des faits historiques et véridiques, la bande dessinée publiée aux éditions Cabédita est arrivée dans les librairies de Suisse romande cette semaine. «Les bandes dessinées ne font pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias