Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la cuisine du champion du monde de pâté en croûte

Champion du monde de pâté en croûte , Daniel Gobet sera prochainement à Lonay. Un met qu’il confectionne dans son laboratoire à Divonne-les-Bains. Il livre quelques secrets de fabrication.

08 mai 2019, 17:00
Daniel Gobet, champion du monde 2018 de pâté en croûte présente dans son laboratoire à Divonne-les-Bains.

La passion du pâté en croûte a saisi Daniel Gobet en 2014. Un an après, il se mettait en tête de participer au Championnat du monde et champion du monde, il l’est bel et bien devenu le 3 décembre 2018.

Cette compétition a été créée en 2009 par quatre Lyonnais passionnés qui ont fondé «La Confrérie du Pâté-Croûte» pour sortir le met de la médiocrité industrielle dans laquelle il était tombé. En très peu de temps, l’épreuve a attiré des pointures du monde entier et Daniel Gobet est le quatrième Français à décrocher le titre décerné par un jury de professionnels de la gastronomie.

Depuis, il est très sollicité. Sur son agenda, le Japon et les Etats-Unis sont au menu, la confection d’un pâté en croûte pour Dubaï – sans porc ni alcool – est en cours et le champion du monde sera à Lonay, le 13 mai, pour présenter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias