Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La route 66, artère incontournable d'une région morgienne en chantier

Profitant des vacances scolaires, de nombreux chantiers sur les routes cantonales et en traversées de localité essaiment cet été. Dans le district de Morges, c'est l’occasion d'emprunter la route 66 sans traverser l’Atlantique!

30 juil. 2019, 12:00
La route cantonale 66 attire les motards. En 2015, ils y ont même organisé une manifestation.

La route 66, entre Apples et Cottens, n’a probablement jamais connu un trafic aussi intense! En raison des nombreux travaux qui minent la région morgienne – le district de Nyon n’est pas en reste (lire encadré) – les automobilistes et les motards sont «invités» à emprunter la fameuse bande de bitume, petite sœur du mythique tronçon américain.

La route cantonale 66 avait été inaugurée le 28 septembre 2013 en présence d’une centaine de motards et des autorités cantonales. Le tronçon de moins de trois kilomètres avait alors été orné de deux inscriptions peintes au sol avec le logo original de la «Route 66», ainsi que d’un panneau mentionnant «route 66, Vaud».

La route cantonale 66 relie Apples à Cottens (Photo: Google Street View)


A l’initiative de ce petit attrait touristique, à la sortie d’Apples et près du Moulin de Sévery: Pierre Bays, chef de division au Service des routes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias