Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ruche s’active à raviver et perpétuer le passé

La Ruche, le comité d’animation et de culture du village, a organisé le week-end dernier une exposition rétrospective.

29 sept. 2015, 23:19 / Màj. le 30 sept. 2015 à 00:01
Aclens, dimanche 27 septembre 2015

Exposition Regard sur le passé à Aclens. Portrait de La Ruche, comité de culture et de loisir d'Aclens (de gch à drt) Paulette Vez, Evelyne Schach (Vice-présidente), Cécile Cornet, Corinne Spichiger Golay (Présidente), Valérie D'Ascoli (secrétaire), Isabelle Hauswirth et Claudine Salm (Trésorière)



Sigfredo Haro Exposition Regard sur le passé, Aclens

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

C’est peu dire que les sept abeilles de La Ruche ont effectué un vrai travail de... fourmis. Le week-end dernier, le comité d’animation et de culture a mis sur pied une exposition rétrospective sur le village, digne d’une équipe de professionnels. Dans trois lieux emblématiques – le collège, l’église et la salle de commune –, les habitants d’Aclens ont pu jeter des «Regards sur le passé», du nom de l’exposition. Et, pour le coup, la Ruche a fait revivre le collège, fermé depuis l’an passé. En pénétrant dans l’une des deux salles de classe, une maîtresse aussi jolie que sévère, munie d’une baguette, attendait ses élèves, prête à gronder ceux qui ne lui obéiraient pas.

Car le comité de La Ruche a mis en scène d’une façon très vivante et interactive l’exposition, riche de documents photographiques (plus d’une centaine, montrant les habitants, les bâtiments et des scènes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias