Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 13

La rue des Vignerons bientôt orpheline de ses viticulteurs

Pour la dernière fois, les membres d'Uvavins-Cave de La Côte, livrent leur récolte à Morges. L'an prochain, ils prendront le chemin du Saux, à Tolochenaz, où se construit la nouvelle cave.

13 oct. 2014, 00:01
data_art_8469191.jpg

fmorand@lacote.ch

La nuit est tombée depuis plusieurs heures déjà. Longeant la rue des Vignerons, la Morges continue de couler à un rythme régulier jusqu'au Léman. Le bruit du clapotis de l'eau offrant une paisible musique aux oreilles des rares passants. Il est près de 23 heures en ce vendredi, quelques personnes discutent encore à une table de la terrasse d'un restaurant. Le flot des voiture prenant cette rue pour se rendre dans le quartier de la gare s'est calmé. La Coquette semble s'endormir paisiblement.

Sauf qu'en haut de cette rue, un groupe de personne n'est pas prêt à se coucher. Là où des odeurs de raisins tout justes pressés s'échappent, ça fourmille encore entre les pressoirs et tuyaux offrant un jeu géant de parcours entremêlés pour mener aux cuves. Employés et auxiliaires s'affairent à la Cave de Morges depuis 7h du matin, voire avant pour certains. Encore une fois, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias