Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Salamandre, un festival qui privilégie l’éthique

Populaire et festif, le festival Salamandre, qui a fait le plein ce week-end, promeut aussi une vision éthique au service de l’environnement. Aperçu.

22 oct. 2017, 23:18 / Màj. le 23 oct. 2017 à 11:20
Morges, samedi 21 octobre 2017
Festival Salamandre au complexe de Beausobre à Morges. Rahsan Uregen, de la coopérative de la Bon, fait une démonstration de pressage de pommes

© Sigfredo Haro Festival Salamandre, Morges

De vendredi à dimanche, des milliers de visiteurs ont afflué à Beausobre pour la quinzième édition du festival Salamandre (lire encadré). Un événement qui se veut à la fois populaire, convivial et festif, mais qui vise, au-delà, des perspectives à plus long terme.

Limiter drastiquement la production de déchets

«Notre vocation est de faire aimer et respecter la nature. Il est, dès lors, normal que nous montrions un exemple de durabilité», explique le fondateur Julien Perrot.

La volonté initiale des organisateurs a débouché sur la rédaction et l’application d’une charte éthique, pour rendre la manifestation pleinement compatible avec des impératifs de développement durable et de préservation de l’environnement. «Ce document existe depuis deux ou trois ans déjà, mais nous avons peu informé à son sujet, malgré son importance, reconnaît Julien Perrot. Une manifestation de cette ampleur impacte forcément l’environnement. On pense d’abord à la gestion des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias