La Sarraz: coup dur pour les zadistes du Mormont

chargement

Activisme Les militants qui peuplent la "zone à défendre" sur la colline du Mormont ont perdu leur recours au tribunal cantonal. Une étape vers leur expulsion de ces lieux, situés sur la commune de La Sarraz.

 27.02.2021, 09:44
Les activistes occupent depuis plusieurs mois une maison abandonnée au lieu-dit La Birette, sur la commune de La Sarraz.

Ils viennent de perdre une bataille, même si la «guerre» est encore en cours. Les activistes de la «zone à défendre» (ZAD) du Mormont avaient fait recours au Tribunal cantonal contre une décision de la commune de La Sarraz, celle de révoquer le permis d’habiter pour la maison abandonnée qu’ils occupent. Mais ce recours a été jugé irrecevable, comme l’annonce «24heures» vendredi.

Les militants, qui luttent pour éviter l’extension de la carrière du cimentier Holcim, peuvent encore solliciter le Tribunal fédéral. Mais sur les réseaux sociaux, les zadistes affirment s’attendre à être expulsés dès la mi-mars.

A lire aussi : Le Mormont, colline d'exception au coeur d'une âpre lutte

Par ailleurs, l’ambiance se tend également dans la commune voisine d’Eclépens, puisque des tracts anonymes ont été distribués dans les foyers, accusant notamment les zadistes de déprédations. Ces derniers ont démenti, toujours via les réseaux sociaux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Long formatLe Mormont, colline d'exception au cœur d'une âpre lutteLe Mormont, colline d'exception au cœur d'une âpre lutte

EnvironnementLe syndic de La Sarraz veut mettre fin à la ZAD du MormontLe syndic de La Sarraz veut mettre fin à la ZAD du Mormont

EngagementAppel au sabotage: la ZAD du Mormont recadre son proposAppel au sabotage: la ZAD du Mormont recadre son propos

Top