Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sauce a pris entre générations

Pro Senectute Vaud, en partenariat avec la Ville, organise des repas qui réunissent enfants et seniors à la cantine de Beausobre. Reflets.

13 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11994429

Il est 13h30, les enfants s’apprêtent à retourner à l’école. Uma s’approche de Gabrielle Mignot et lui donne un dessin que la petite écolière vient de réaliser pour la retraitée morgienne, dont c’est la première participation. «Je reviendrai, c’était tellement sympa», relève-t-elle enthousiaste.

A la table d’à côté, Sonja Marletaz joue au Uno avec quatre fillettes. Plus loin, Randy et Diego se lancent dans une démonstration du mouvement de danse Floss – comme dans le vidéoclip de Katy Perry – sous le regard amusé de Christiane Barraud. La Morgienne vient de partager un repas avec les deux garçons, comme c’est le cas une fois par mois depuis octobre dernier.

L’initiative de Table à la cantine revient à Sandrine Crot, animatrice régionale auprès de Pro Senectute Vaud. L’organisation a mis en place cette nouvelle prestation à Morges en partenariat avec la Ville. Elle a tellement de succès qu’elle a désormais lieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias