Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Soup’Accueil passe la louche au Service d’aide familiale

L’association ne servira plus sa soupe hebdomadaire le mardi soir à Couvaloup, mais le relais est assuré.

31 mars 2016, 23:46
/ Màj. le 01 avr. 2016 à 00:01
Morges, mardi 22 mars 2016, dernière Soup'Accueil, de gauche à droite : Hélène André (secrétaire), Monique Bovon (présidente), Fernande Augsburger et Francine Ogay , photos Cédric Sandoz

L’association Soup’ Accueil a rempli ses derniers bols la semaine dernière. Après seize années d’activité, et suite au départ de plusieurs responsables, le groupe, qui servait de la soupe à des personnes dans le besoin une fois par semaine à Morges à la salle de repas de Couvaloup 4, tire sa révérence.

Cette bonne action sera toutefois reprise par le Service d’aide familiale de la ville: «Au départ, nous avons créé la Soup’Accueil car nous voulions venir en aide aux drogués qui se trouvaient à la gare et, pendant deux ans, nous les avons servis sur place, car il n’était jamais évident pour eux de venir pousser cette porte à Couvaloup, explique Monique Bovon, présidente de l’association. Mais notre idée est d’accueillir toutes les personnes qui se sentent seules, ou exclues de la société, pour partager un repas chaud.»

Les quatre membres du comités, Hélène André, Gloria Gorrite,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias