Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«La star de Morges» est de retour

Nul ne sait quelles aventures «Orion» a bien pu vivre pendant un mois. Toujours est-il que le félin, qui a ses petites habitudes dans plusieurs commerces de La Coquette, a réapparu ce mardi. Il n’avait plus donné signe de vie depuis mi-octobre.

10 déc. 2019, 18:48
"Orion" avait disparu dans le courant du mois d'octobre. Il est revenu juste à temps.

Ses maîtres et ses nombreux fans morgiens se sont fait un sang d’encre, en ne le voyant pas revenir mi-octobre. De retour après plus d’un mois de pérégrinations, «Orion», lui, ne semble pas avoir été perturbé par cette absence prolongée.

Alain, son propriétaire, l’a retrouvé plus dodu qu’avant et débarrassé de son collier, ce mardi. A tel point qu’il a dû l’emmener chez le vétérinaire pour vérifier, grâce à sa puce, qu’il s’agissait bien de son protégé. «Je ne voulais pas prendre le chat de quelqu’un d’autre!» raconte le Morgien. 

A lire aussi : «La star de Morges» a disparu

Plus d’un mois après avoir signalé la disparition de sa boule de poils, Alain commençait un peu à perdre espoir. Ce d’autant qu’il réside près de la gare, où se déroulent plusieurs chantiers. Ce mardi, une dame l’a avisé qu’elle l’avait retrouvé près du quartier des Moulins, occupé à farfouiller dans des poubelles. «Il semble content d’être de retour à la maison, note son maître. Il renifle tout l’appartement et n’a pas l’air perturbé.»

Un déménagement imminent

Alain ne saura jamais ce qui est arrivé à son animal, durant tout ce temps. Nul doute qu’«Orion» aura trouvé de quoi s’occuper, lui qui aime se balader dans les rayons des supermarchés et qui a ses petites habitudes dans plusieurs commerces de la ville. Pour le plein de caresses et de croquettes, le félin a son petit carnet d’adresses, à tel point que certains l’ont surnommé «la star de Morges». 

De retour dans ses pénates, «Orion» n’y restera toutefois pas longtemps. Et cette fois-ci, La Coquette va devoir définitivement prendre congé de sa mascotte. «Il est revenu au bon moment car on déménage mercredi à Nyon», lance Alain. Pour s’éviter tout tracas inutile, il a prévu de ne pas laisser tout de suite sortir son chat: «La vétérinaire nous a conseillé de le garder dedans durant un mois…»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias