10.12.2019, 18:48

«La star de Morges» est de retour

chargement
"Orion" avait disparu dans le courant du mois d'octobre. Il est revenu juste à temps.

Insolite Nul ne sait quelles aventures «Orion» a bien pu vivre pendant un mois. Toujours est-il que le félin, qui a ses petites habitudes dans plusieurs commerces de La Coquette, a réapparu ce mardi. Il n’avait plus donné signe de vie depuis mi-octobre.

Ses maîtres et ses nombreux fans morgiens se sont fait un sang d’encre, en ne le voyant pas revenir mi-octobre. De retour après plus d’un mois de pérégrinations, «Orion», lui, ne semble pas avoir été perturbé par cette absence prolongée.

Alain, son propriétaire, l’a retrouvé plus dodu qu’avant et débarrassé de son collier, ce mardi. A tel point qu’il a dû l’emmener chez le vétérinaire pour vérifier, grâce à sa puce, qu’il s’agissait bien de son protégé. «Je ne voulais pas prendre le chat de quelqu’un d’autre!» raconte le Morgien. 

A lire aussi : «La star de Morges» a disparu

Plus d’un mois après avoir signalé la disparition de sa boule de poils, Alain commençait un peu à perdre espoir. Ce d’autant qu’il réside près de la gare, où se déroulent plusieurs chantiers. Ce mardi, une dame l’a avisé qu’elle l’avait retrouvé près du quartier des Moulins, occupé à farfouiller dans des poubelles. «Il semble content d’être de retour à la maison, note son maître. Il renifle tout l’appartement et n’a pas l’air perturbé.»

Un déménagement imminent

Alain ne saura jamais ce qui est arrivé à son animal, durant tout ce temps. Nul doute qu’«Orion» aura trouvé de quoi s’occuper, lui qui aime se balader dans les rayons des supermarchés et qui a ses petites habitudes dans plusieurs commerces de la ville. Pour le plein de caresses et de croquettes, le félin a son petit carnet d’adresses, à tel point que certains l’ont surnommé «la star de Morges». 

De retour dans ses pénates, «Orion» n’y restera toutefois pas longtemps. Et cette fois-ci, La Coquette va devoir définitivement prendre congé de sa mascotte. «Il est revenu au bon moment car on déménage mercredi à Nyon», lance Alain. Pour s’éviter tout tracas inutile, il a prévu de ne pas laisser tout de suite sortir son chat: «La vétérinaire nous a conseillé de le garder dedans durant un mois…»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ApplesLa Mottaz, retour en grâce d’un quartier autrefois décriéLa Mottaz, retour en grâce d’un quartier autrefois décrié

CommerceLa boulangerie de Yens rouvrira mais sans la posteLa boulangerie de Yens rouvrira mais sans la poste

CyanobactériesLa baignade à nouveau autorisée dans le lac de Neuchâtel, pas de souci dans le LémanLa baignade à nouveau autorisée dans le lac de Neuchâtel, pas de souci dans le Léman

Livre sur les quaisLivre sur les quais: la directrice cultive un certain art de vivreLivre sur les quais: la directrice cultive un certain art de vivre

RéférendumParc des Sports: Morges votera cet automneParc des Sports: Morges votera cet automne

Top